Bercoff rend hommage à Léo Ferré et Jacques Brel

Cali Marouani Bercoff
André Bercoff reçoit le chanteur Cali ainsi qu'Alain Marouani, photographe de Brel et Ferré. SUD RADIO

Vendredi 5 octobre 2018, Bercoff rend hommage à Léo Ferré et Jacques Brel. Pour célébrer ces deux icônes, André Bercoff reçoit le chanteur Cali qui sort chez BMG un album de reprises de Léo Ferré, ainsi qu'Alain Marouani qui a été le photographe officiel de Brel et Ferré pendant plus de dix ans. Ils étaient tous les deux sur l'antenne de Sud Radio.


 

"Ce qui me touche, c'est les chanteurs, c'est les chanteurs qui ne sont pas lisses. Un être humain, pour être humain, il doit toucher le soleil et puis caresser les ténèbres à nouveau et c'est ce qu'a vécu Ferré", rappelle Cali au micro d'André Bercoff.

Alain Marouani, qui lui est photographe, a été surpris par la pochette de l'album de Cali (où l'on voit Cali sur un canapé à côté d'un chimpanzé), sachant qu'il a réalisé toutes les pochettes des disques de Ferré pendant des années.

 

Image
Cali Marouani Bercoff

"Cette pochette m'a surpris car elle m'a rappelé les heures sombres de Ferré. Ferré avait en effet une grande guenon qui s'appelait Pépé, et dont il s'était rapproché affectivement. Sa femme en a pris ombrage, elle était très jalouse et, un jour, elle a tué la guenon d'un coup de fusil de chasse. Cela lui a pesé dessus pendant des années et il a divorcé de sa femme, car Pépé était comme son enfant."

 

Cliquez ici pour écouter l'hommage d'Alain Marouani et Cali à Léo Ferré et Jacques Brel, chez André Bercoff en podcast.

 

Retrouvez André Bercoff et ses invités du lundi au vendredi sur Sud Radio, à partir de midi. Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio