Les sens de la séduction, le conseil de Brigitte Lahaie

En matière de séduction, tous nos sens sont importants. Et si le toucher et la vue semblent les plus sollicités, on oublie souvent l’importance de l’ouïe et de l’odorat dans la rencontre amoureuse.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Notez bien cela : en écoutant l’autre, on lui permet d’exister dans ce qu’il a de plus profond.

Voilà pourquoi il est si négatif d’interrompre la personne qui se raconte. C’est couper son être. Mais attention « écouter » ne signifie pas « rester silencieux ». Ecouter vraiment, c’est entrer en relation dans un échange de paroles. Imaginons que la personne que vous venez de rencontrer vous dit : « Je suis désolé.e d’être en retard, il y a eu un incident dans le métro ». N’ajoutez pas : « C’est pas grave moi aussi j’ai eu… » Car à ce moment-là, vous mettez fin au dialogue pour passer en mode monologue. Répondez plutôt en posant une question : « Ah oui, que s’est-il s’est passé ? »

Se respirer pour mieux se connaître

Vous vous êtes repérés, vous vous souriez ou vous vous êtes échangés des messages. Bref, le contact est établi, une fois que la communication verbale le sera aussi, vous pourrez vous rapprocher légèrement. Si l’autre ne se recule pas alors vous entrerez avec son autorisation dans sa zone d’intimité. Vous pourrez respirer l’autre comme il ou elle sentira votre odeur. Vous aurez pris soin de mettre un parfum mais sans pour autant vous asperger d’eau de Cologne. J’ai connu un acteur de cinéma par exemple qui mettait un parfum en fonction des rôles qu'il incarnait. Des notes de cuir et de tabac pour un truand buriné, de la fleur d’oranger pour un violoniste délicat. Cela l’aidait à se mettre dans la peau d’un autre. C’est dire à quel point notre odeur est importante et raconte une part de nous-même.

Mon conseil : choisissez le parfum adapté à votre carnation. N’hésitez pas à demander conseil à un.e vendeur ou vendeuse en parfumerie ou en soin. Le parfum idéal doit mettre votre odeur personnelle en valeur et non pas la masquer.

Brigitte Lahaie