Les draps de l’amour, les conseils de Brigitte Lahaie

On a trop tendance à négliger les draps et leur influence sur nos ébats amoureux. Alors, quels draps pour quels câlins ? 

Thumbnail

Quand on pense « matières de l’amour », on pense immédiatement aux draps de satin et aux draps de soie. En vérité, s’il faut être un peu pragmatique, le satin est certes une matière voluptueuse mais attention car ça glisse et ce n’est pas terrible lorsqu’il fait très chaud. Quant à la soie, c’est non seulement très cher et surtout d’un entretien difficile. 

Je vous conseille plutôt le tergal ou les draps en polyester mélangé de coton, ils sont légers, doux au toucher, sèchent rapidement. Ces matières sont aujourd’hui très au point et elles ne coûtent pas très cher. L’idée ce n’est pas d’exploser votre budget pour une nuit romantique, c’est au contraire de prendre plaisir à réinvestir le plus souvent possible votre chambre à coucher. Quant au coton, même si c’est la matière la plus achetée, je ne suis pas fan, préférez alors plutôt la percale, un coton plus souple et qui ne nécessite pas un repassage ce qui permet de les changer plus souvent. Car surtout, ai-je besoin de le rappeler : si vous faites l’amour avec un nouveau partenaire, il est préférable que le lit soit au départ impeccable ! 

Les couleurs de l’amour

On le sait, les couleurs ont une influence considérable sur nos émotions. Pour l’amour, rien ne vaut une couleur unie. Je recommande les pastels pour les romantiques, le rouge pourquoi pas pour un rendez-vous passionnel. Osez le jaune ou l’orange, on n’y pense pas souvent mais ce sont des couleurs extrêmement positives, parfaites pour une énergie sexuelle partagée. Evitez le sombre, surtout pas de noir sauf si vous avez des tendances un peu sadomasochistes. Quant au blanc, si on aime sa fraîcheur, il est finalement peu intéressant. 

Je trouve que c’est important de soigner le lit. Le faire tous les matins, replacer les oreillers, pourquoi pas y cacher un petit mot d’amour… C’est la certitude d’être heureux de s’y lover avec son partenaire le soir. La chambre à coucher doit aussi rester votre temple de l’amour, un espace qui n’appartient qu’à vous deux.  

Brigitte Lahaie