Cultiver son imaginaire érotique, les conseils de Brigitte Lahaie

Il est utile de faire fonctionner son imaginaire érotique pour maintenir sa libido en pleine forme et rien de mieux que de le faire en couple afin de renforcer la complicité entre les deux partenaires.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

On ne prend jamais le temps. Jamais le temps de se regarder, jamais le temps de s’écouter. Quand tout va bien entre les deux partenaires, on croit bien souvent que le couple va de soi. On se dit qu’il suffit d’affronter le quotidien et de s’adonner à des parties de jambes en l’air à une fréquence régulière pour être rassuré sur la forme du couple.

Je reçois de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui me demandent comment réparer telle ou telle faille dans le couple. Malheureusement, c’est parfois trop tard.

Un couple en bonne santé n’est pas juste un couple qui perdure. Et un couple en mauvaise santé, n’est pas juste un couple au bord de la rupture. Je suis persuadée que l’imaginaire érotique est un bon moyen de garder un peu de fraîcheur, de désir et d’écoute au sein du couple. Alors prenez ce temps ! Cultiver un univers érotique à deux, c’est construire quelque chose qui ne vous appartient qu’à vous, en marge de la vie de famille et de l’intendance.

Le plaisir de jouer ensemble

Voilà un jeu qui vous permettra de développer votre imaginaire érotique.

L’un d’entre vous va évoquer une partie de son corps, pas forcément érogène d’ailleurs, sans jamais la nommer. Il utilise des mots, raconte son histoire…   L’autre doit deviner de quelle partie de votre corps il s’agit. Vous pouvez faire deviner plusieurs parties du corps si vous voulez faire durer la partie plus longtemps. Vous pouvez même mettre d’autres sens en avant. Bandez-lui les yeux et faites lui toucher cette partie du corps du bout des doigts par exemple… Il a cinq minutes pour trouver mais plus il trouve vite plus il marque des points ! Ensuite il vous suffit d’inverser les rôles. Le gagnant aura le droit de décider des ébats amoureux futurs. Mais vous pouvez bien sûr définir d’autres récompenses. Le principe du jeu étant de vraiment solliciter votre imagination et de créer entre vous une tension érotique.

Brigitte Lahaie