single.php

Comment ne jamais cesser de se séduire, les conseils de Brigitte Lahaie

Je suis souvent tombée amoureuse. Bien souvent, j’étais charmée par un détail physique ou des circonstances particulières. Ce n’est bien sûr pas par hasard qu’à certains moments de ma vie, j’ai choisi des amants plutôt beaux mais lorsqu’une relation a duré, ce fut toujours pour d’autres raisons que des critères physiques.

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Si la beauté peut faire naître le désir, nous nous habituons vite à l’esthétisme tout comme à la laideur. En revanche, la séduction reste importante au fil des années passées avec quelqu’un. En y renonçant, on court le risque de perdre l’autre. Mais on ne se charme pas de la même manière après dix ans de vie commune.

Se surprendre mutuellement, la première recette de séduction

Séduire c’est un peu dialoguer avec l’imaginaire de l’autre, nourrir sa fantasmatique mais aussi lui donner l’impression qu’on peut encore lui échapper. Si celui ou celle qu’on aime nous sent totalement à sa disposition ou que chaque geste romantique devient prévisible, son désir pour nous se perd peu à peu. Pour que le couple dure, le désir doit être entretenu.  La séduction est un excellent carburant pour le moteur de notre excitation. Et parfois nos atouts ne sont pas ceux que l’on croit.

Notre pouvoir de séduction ne se résume pas à notre aspect physique

Croyez-moi, nous avons tous bien d’autres ressources. En vieillissant, je n’ai pas l’impression de perdre de mon pouvoir de captiver mais ce dernier ne se manifeste plus de la même manière. À vingt ans, le corps dégage une sensualité qui parle toute seule, ensuite, nos yeux, notre cœur, notre écoute permettent de capter l’attention avec autant d’efficacité.  En s’intéressant aux autres, en les écoutant et en évitant de vous tenir à distance, vous serez séduisant.e !

Le plan physique nous renvoie au premier degré de la séduction : ce corps à corps, la séduction primaire dont nous parle les médias. Mais il y a ensuite ce que j’appellerai la séduction secondaire, qui induit une attirance plus profonde sans doute plus durable. C’est en comprenant ce qui chez vous attire l’être aimé, que vous saurez comment entretenir son désir. Trouvez quel est votre atout de séduction secondaire et apprenez à en faire bon usage pour raviver la flamme.

Brigitte Lahaie

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/