Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous les jours les Sexy News viendront améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra vos témoignages en libre antenne !  

Brigitte Lahaie
Tous les jours de 14h à 16h sur Sud Radio

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

 

Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme...

Lundi 16 septembre : Marc VELLA - Les échecs amoureux

Pianiste nomade, il est également le fondateur de l’Ecole de la Fausse Note et auteur du livre « Eloge de la fausse note » aux éditions Le Jour.

Peut-on considérer qu’il y a des fautes en amour ? L’amour n’est-il pas toujours positif ? Comment faire de vos échecs amoureux une expérience positive ? L’amour ne nous rend-il pas toujours meilleur ?

 

Mardi 17 septembre : Sylvain MIMOUN - Le désir féminin

Il est gynécologue-andrologue, auteur de plusieurs ouvrages dont  «L'égoïsme partagé : Le secret des couples heureux »   et   « Restons fermes ! Après le Viagra, les nouvelles solutions scientifiques pour faire face à ses problèmes d’érection » aux Editions Eyrolle.

Pourquoi les femmes se désintéressent-elles généralement plus vite de la sexualité que les hommes ? La femme est-elle moins portée sur la chose ? Comment l’aider à avoir encore envie de faire l’amour ?

 

Mercredi 18 septembre : Jean-Benoît DUMONTEIX - Le sentiment de honte

Il est psychanalyste et exerce à Paris. Il est spécialiste des addictions et l’auteur de « Les sex addicts, quand le sexe devient une drogue dure » paru aux éditions Hors Collection

La honte est-elle inhérente à l’homme ? Honte du corps ? Honte d’avoir mal fait ? Quelle est la différence entre honte et culpabilité ?

 

Jeudi 19 septembre : Jean-Charles BOUCHOUX - La violence conjugale

Il est psychanalyste, psychothérapeute et écrivain. Il est notamment l’auteur de « Les pervers narcissiques, qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur échapper ? » aux éditions Eyrolles.

À partir de quand commence la violence conjugale ? Est-ce un phénomène vieux comme le monde ou plus récent ? Comment déceler les risques en amont ? Comment s’en sortir ?

 

Vendredi 20 septembre : Inge CANTEGREIL-KALLEN - Libre antenne

Elle est docteure en psychologie et enseigne à l’université Paris-Descartes.  Spécialisée dans la prise en charge des couples en crise, elle dirige des recherches sur les psychothérapies du couple. Elle est l’auteure de « Je t’aime et je t’aimerai, comment s’aimer à l’ère des réseaux sociaux. » aux éditions Leduc

À l’heure des réseaux sociaux, le couple peut-il encore durer ?