Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous les jours une Sexy News viendra améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra vos témoignages en libre antenne !

Brigitte Lahaie
Tous les jours de 14h à 16h sur Sud Radio

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme…

Lundi 16 Novembre : Robert ZUILI - Surmonter la tristesse

Il est psychologue clinicien, coach en entreprise et auteur de « Mieux communiquer grâce à nos émotions », « Comment maîtriser ses peurs ? » et de « Comprendre les émotions de nos enfants » - Éditions Mango.

Avoir de la peine quand on est quitté ou quand on s’est disputé, c’est normal mais comment surmonter sa tristesse ? La déprime et la nostalgie sont-elles des manifestations de la tristesse ? Savez-vous gérer vos tristesses amoureuses ?

 

Mardi 17 Novembre : Didier PLEUX - La frustration dans le couple

Il est psychologue, psychothérapeute et auteur de plusieurs ouvrages dont « On aime comme on a été aimé » avec Brigitte Lahaie - Editions La Musardine et « Le complexe de Thétis » -  Editions Odile Jacob.

Le couple, terreau de la frustration ! Pourquoi notre partenaire nous fruste tant? Comment accepter la frustration sexuelle dans le couple ? Pourquoi cela nous blesse ou nous met tant en colère ?

 

Mercredi 18 Novembre : Stéphane CLERGET - Nos enfants pendant le confinement

Il est pédopsychiatre, auteur de nombreux ouvrages dont « Soigner les enfants hyperactifs sans médicaments » - Editions Fayard et « Ados : le décodeur » - Éditions Leduc .

Comment les enfants et les ados vivent le confinement ? Comment évoquer avec eux la COVID ? Ressentent-ils les peurs des parents ?

 

Jeudi 19 Novembre : Jean-Charles BOUCHOUX - La fin d’une histoire d’amour

Il est psychanalyste, psychothérapeute, auteur de plusieurs livres dont « Les pervers narcissiques » - Editions Eyrolles,  « Transformer souffrance et colère en énergie d’éveil » - Editions Dervy et « Chevaucher le Dragon » - Editions Dervy.

Pourquoi passe-t-on si facilement de l’amour à la haine dans une histoire d’amour ? Quel est l’opposé de l’amour ? Serait-ce l’indifférence ? Comment réussir la fin d’une histoire d’amour ?

 

Vendredi 20 Novembre : Philippe HOFMAN - L’amour pour son animal

Il est psychologue clinicien, auteur de « L'impossible séparation entre les jeunes adultes et leurs parents » - Éditions Albin Michel et de « Aimer à tout âge » - Éditions La Musardine.

L’amour pour son animal est-il un bon moyen de palier sa solitude ou au contraire un obstacle à de nouvelles rencontres ? Peut-on partager la vie de quelqu’un qui a un animal si on n’est pas dans ce même amour ?

2ème invitée : Pauline VERDUZIER, journaliste et autrice de « Vilaines filles – Les travailleuses du sexe, les clientes et la journaliste » - Éditions Anne Carrière – collection Sex Appeal, dirigée par Camille Emmanuelle.