Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils de ses invités, experts de l’amour et du couple, vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Et bien sûr tous les jours une Sexy News viendra améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra vos témoignages en libre antenne !

Brigitte Lahaie
Tous les jours de 14h à 16h sur Sud Radio

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme…

Lundi 9 Novembre : Sylvain MIMOUN - L’égoïsme partagé

Il est gynécologue-andrologue-psychomaticien, auteur du livre « L'égoïsme partagé : Le secret des couples heureux » - Editions Eyrolles

La sexualité entre deux partenaires : un égoïsme partagé. Alors êtes-vous trop ou pas assez égoïste ? L’enjeu de l’orgasme : qui a le pouvoir, celui qui jouit ou celui qui fait jouir ?

 

Mardi 10 Novembre : Daniel BALLESTEROS - Prendre soin de notre santé

Il est médecin, conférencier, auteur de « Se soigner, c’est s’écouter » - Editions Robert Laffont et de « L’Amour c’est bon pour la santé » - Editions La Musardine (Psycholove).

Comment bien vivre et se soigner à l’heure de la COVID ? Doit-on modifier son mode de vie ? Comment entretenir son système immunitaire ? Le sexe est-il toujours bon pour la santé ?

 

Mercredi 11 Novembre :  Pascal NEVEU - Dépasser les croyances familiales 

REDIFFUSION

Il est psychanalyste, psychothérapeute, auteur de « Mentir  pour mieux vivre ensemble ? » et « Revivre même quand on est terrassé ».

Comment dépasser nos croyances familiales, comment sortir de l’image du couple parental pour être heureux en amour ? Comment devenir la femme ou l’homme qu’on est sans trahir nos parents ?

2ème invitée : Ginevra UGUCCIONI, neuropsychologue et psychothérapeute, autrice de « Couple, la famille en héritage » - Editions Larousse.

 

Jeudi 12 Novembre : Michel ODOUL - La joie comme antidote

Il est le fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, conférencier et formateur, auteur de plusieurs ouvrages dont « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » et « Dis-moi comment aller chaque jour de mieux en mieux » - Editions Albin Michel.

La peur est actuellement l’émotion la plus répandue, quelles en sont les répercussions sur notre santé et sur notre relation aux autres ? La joie est le meilleur antidote, mais comment parvenir à voir l’avenir avec joie ? Les 5 clefs de Michel ODOUL

 

Vendredi 13 Novembre : Hélène VECCHIALI - Vivre seul.e ou à deux

Elle est psychanalyste et autrice de plusieurs livres dont « Moi, moi et moi » - Editions Marabout et de « Le Silence des Femmes » - Editions Albin Michel.

La vie de couple ou la solitude ? Avantage et inconvénient des deux systèmes. A partir de quand peut-on considérer que notre partenaire est toxique ou pervers ?

2ème invitée : Maïna LECHERBONNIER, autrice de « L’Utile et l’agréable - Mémoires d’escort » - Editions Blanche