Aider sa partenaire à retrouver le désir, les conseils de Brigitte Lahaie

Les femmes, malheureusement, ont plus souvent que les hommes des pannes de désir et ce manque de libido pose évidemment de sérieux problèmes dans un couple. Alors comment réagir face à ces pannes ?

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Il peut être difficile de trouver les mots sans mettre trop de pression sur les épaules de sa partenaire. Mais à ne pas savoir communiquer sur les envies et les besoins de chacun, à force d’essuyer des refus, les partenaires peuvent se détacher…  Souvent aussi, l’homme décide d’aller chercher ailleurs ce que sa partenaire ne peut plus lui offrir. Je dis bien : « ne peut plus » et non pas : « ne veut plus ». La différence est essentielle car bien souvent, la femme est la première à souffrir de cette indifférence face aux plaisirs charnels. Elle a oublié son désir, il s’est endormi.

 

Comprendre son manque de désir et libérer le corps

Dans un premier temps, il faudra tout de même comprendre pourquoi car il peut y avoir une grève du sexe plus ou moins consciente et il sera nécessaire de dépasser les rancoeurs pour libérer le corps.

Une fois cette hypothèse écartée, il faut l’aider à accepter son corps. Plus d’une femme sur deux n’aime pas son corps. Plus elle se sent bien dans son corps plus elle peut être dans la sensualité. Faites-lui des compliments, caressez-la. Apprenez à décoder ses complexes et rassurez-la. Dites-lui à quel point vous la trouvez belle, et non pas désirable. Répétez régulièrement quelle partie de son corps vous affectionnez particulièrement. La prendre en photo peut être un bon moyen de lui prouver à quel point elle a des atouts.

Préparer la rencontre sensuelle

Ensuite, attachez plus d’importance à des détails qui vous semblent sans importance comme le décor, la propreté (des draps un peu usagés, un tue-l’amour à coup sûr). Les femmes sont sensibles au décor et surtout elles ont l’oeil aiguisé et verront le moindre détail. Pensez à l’odeur aussi. Faites une fête de vos retrouvailles sexuelles ! Au fond, le travail doit aussi venir de vous. La femme qui n’a plus envie n’essaye pas de vous faire payer quoi que ce soit. Souvent c’est simplement que la sexualité était devenue trop mécanique pour elle et elle s’en est tout doucement détournée.

Brigitte Lahaie