Brigitte Lahaie Sud Radio

À propos de Brigitte Lahaie

Brigitte Lahaie ©Anthony Ghnassia

C'est quoi une bonne mère ? A partir de quand peut-on parler de mère toxique et comment s'en sortir ?

Retrouvez le podcast de l'émission.

Les invités

  • Anne-Laure Buffet, coach en développement personnel et conférencière. Elle a écrit « Les mères qui blessent » chez Eyrolles.

  • Chakib Guessous, médecin anthropologue, sociologue au Maroc et auteur du livre "Mariage et concubinage dans les pays arabes" aux éditions L'esprit du temps

prochain rendez-vous
Vos réactions sur cet article
Cheyenne
- Samedi 6 octobre 2018 à 18:16
Bravo Brigitte pour votre invitée Anne-Laure BUFFET et merci à elle de s'atteler à lever la culpabilité maternelle qui bloque la plupart des évolutions de nos progénitures .... à commencer par nos propres rapports à nos mères !

Et contrairement à ce qu'on déduit souvent des responsabilités parentales, notamment dans la nature, si ce n'est pas à la mère de tout faire, le père essaye souvent d'en faire beaucoup quand la mère le laisse prendre sa place !

Oui de fait le maternage est plutôt yin : porter, englober, nourrir mais élever un enfant c'est aussi apporter protection, respect et cadre (défense du territoire) et cela passe par l'apprentissage de la frustration ce qui demande une énergie plutôt yang !

Il faut les 2 et parce que chaque pan demande énormément d'énergie il faut que les mères arrêtent de croire qu'elles peuvent tout assumer seules : c'est la porte ouverte à cette culpabilité qui plombe tout... et empêche à l'or de demain d'advenir ! ^=^
Cheyenne
- Samedi 6 octobre 2018 à 21:14
Et merci d'avoir tiré la sonnette d'alarme ce vendredi concernant la guerre de religion au moyen orient actuellement à nos portes qui met gravement en péril le droit au plaisir sexuel des femmes avec votre invité Chakib Ghessous !

Il n'est qu'à voir l'affaire Benalla et ses relations étroites avec l'Arabie Saoudite berceau de l'islam régressif qui a lieu au coeur même de la plus haute institution de la République Française pour comprendre que les musulmans de France et la souveraineté française dans son ensemble sont en danger.

Arrêtons de jouer le jeu de l'islamophobie en faisant semblant de rien et l'amalgame entre islam modéré (wahabit ?) et rétrograde (salafiste?).

Il est temps de regarder autour de nous et nous regarder dans les yeux pour réaliser que nous sommes une majorité à être manipulée par une minorité qui cherche cyniquement à nous asservir !
Avec une grande pensée pour Malek Chebel ! ^=^

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio