Un Français de 39 ans arrêté en Belgique après avoir essayé de foncer dans la foule

Un homme a tenté de foncer en voiture sur des piétons dans une rue d'Anvers
Un homme a tenté de foncer en voiture sur des piétons dans une rue d'Anvers © MARCO DE SWART / ANP / AFP

Un véhicule a tenté de foncer sur des piétons dans une rue commerçante d’Anvers, vers 11h, jeudi. Le conducteur, français selon le parquet, a été interpellé.

Un homme a été arrêté, jeudi, à Anvers après avoir essayé de foncer sur des piétons dans une rue commerçante de la ville, a indiqué le bourgmestre Bart De Wever lors d’une conférence de presse.

"Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir (l'artère), donc les gens devaient sauter sur le côté", a déclaré le chef de corps de la police d'Anvers, Serge Muyters. Son conducteur, "un homme d'origine nord-africaine" qui portait une "tenue de camouflage", a été arrêté à l'issue d'une course-poursuite dans le centre de la ville, a-t-il précisé.

Le journal belge Le Soir rapporte qu’un périmètre de sécurité a été dressé et le service de déminage est sur place. Le véhicule était immatriculé en France et selon le parquet, le conducteur lui-même est français. "Il s'agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France. Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé", a-t-il ajouté.

Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio