single.php

La marque SFR change de nom et va s'appeler Altice

Par Benjamin Rieth avec AFP

Le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi va créer une marque unique, Altice, pour toutes ses activités, notamment dans les télécoms où la marque SFR va disparaître.

Thumbnail

Fini l’opérateur SFR, place à Altice. Le milliardaire franco-israëlien Patrick Drahi veut créer une marque unique pour toutes ses activités, dont les télécoms. Seuls les médias (BFM, RMC, Libération, L'Express, i24 news ...) et les marques Red en France, Mocho, Uzo et Sapo au Portugal et Next TV en Israël vont garder leurs noms lors de cette transformation qui devrait prendre un an, a annoncé mardi à New York Altice dans un communiqué. Le changement de nom de SFR, créé en 1987 avant d’être racheté en 2014 par Patrick Drahi, va s’accompagner d’une nouvelle identité visuelle. Son célèbre carré rouge sera remplacé par un "a" représentant un chemin, nouveau logo du groupe Altice dessiné par une agence américaine de Publicis.

Altice veut réaliser des économies d'échelle

Le changement de nom est censé refléter la présence mondiale de l'entreprise et lui donner une meilleure visibilité à l'international au moment où Altice prépare l'introduction à Wall Street de ses activités américaines, qui devraient représenter à moyen terme la moitié des revenus.Cette stratégie permettrait également de reléguer au passé les critiques sur la qualité du réseau de SFR: selon l'association française des utilisateurs de télécoms, plus de la moitié des plaintes déposées contre un opérateur en 2016 ciblait SFR.

L'impact sur les clients devrait être limité au départ mais Altice prévoit d'améliorer, simplifier et étoffer ses offres commerciales. Altice entend proposer des produits similaires sur tous ses marchés et envisage ainsi de lancer prochainement aux Etats-Unis une "Box", produit inexistant sur ce marché. En mettant ses actifs sous une bannière unique, Patrick Drahi espère faire aussi d'importantes économies d'échelle, en réduisant les coûts marketing et de création. Le nombre des agences pub va passer de dix à une.

L'info en continu
10H
09H
07H
04H
00H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/