single.php

Coupe Davis : le grave incident qui a scellé le sort du Canada

Par Benjamin Jeanjean

Opposés ce week-end dans le cadre du premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, le Canada et la Grande-Bretagne ont vu leur rencontre abrégée suite à un sérieux incident impliquant l’arbitre.

Thumbnail

Privé de son incontestable leader Milos Raonic (n°4 mondial), le Canada avait fort à faire face à la Grande-Bretagne, même si celle-ci évoluait sans sa star Andy Murray (n°1). De miracle, il n’y a pas eu à Ottawa puisque les Britanniques sont venus à bout des Canadiens (3-2) lors du dernier simple qui a vu Kyle Edmund (n°53) dominer le jeune espoir de 17 ans Denis Shapovalov (n°251). Un match qui n’est même pas allé jusqu’à son terme…

L’arbitre reçoit la balle en plein visage

Mené 6-3 6-4 2-1, le Canadien a en effet complètement dégoupillé suite à un point perdu et a évacué sa frustration en envoyant fortement une balle en direction du public. Problème, la balle est venue heurter violemment l’arbitre de chaise de la rencontre, le Français Arnaud Gabas. Sonné pendant plusieurs minutes et sévèrement touché à l’œil gauche, ce dernier a très logiquement disqualifié le Canadien et ainsi mis fin au parcours du Canada. La Grande-Bretagne, quant à elle, retrouvera la France en quart de finale.

L'info en continu
19H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/