single.php

Champion du monde de vitesse, Baugé se tourne vers les Jeux

Par Jérémy Jeantet

Grégory Baugé a remporté dimanche le titre mondial en vitesse individuelle. Après son 4e titre mondial, il est désormais tourné vers les Jeux Olympiques de Rio l'an prochain.

L'équipe de France masculine de cyclisme sur piste ont réalisé une moisson de médailles lors des championnats du monde qui se sont terminés ce dimanche, à Saint-Quentin en Yvelines. Avec 7 médailles, dont 5 titres, le résultat dépasse largement les objectifs fixés par le DTN avant la compétition. Dimanche, Grégory Baugé a conclu cette belle semaine en remportant l'or sur l'épreuve de vitesse individuelle. "Depuis 2012, je n’avais pas fait de championnats du monde en vitesse individuelle donc j’ai signé un très beau retour", s'est félicité le Français dans l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio.Un succès qu'il attribue notamment au travail de Laurent Gané, qui a succédé à Florian Rousseau au poste d'entraîneur de l'équipe de France de vitesse. "Il nous fallait quelqu’un qui connaissait le haut niveau, qui avait une carrure, à l’image de Rousseau, explique Grégory Baugé, très proche de Florian Rousseau et qui avait été très affecté par son départ. C’est ce que j’ai dit au DTN et au président et je pense qu’ils m’ont entendu. En peu de temps, il a réussi à faire du très bon boulot avec nous. Il a redonné une dynamique de groupe, il a ressoudé tout le monde et c’est bien parce qu’il faut une équipe unie pour aller viser les podiums à Rio."

"On ne veut pas de médailles d'argent ou de bronze"

Les Jeux Olympiques de Rio en 2016, le prochain objectif que se fixe Grégory Baugé, bien décidé à effacer son échec en finale et sa deuxième place à Londres, en 2012 : "Entre 2009 et 2012, j’ai remporté 4 titres individuels et tout le monde pensait que ça le ferait aux JO. Mais on ne veut pas de médailles d’argent ou de bronze, on veut de l’or. On est confiants mais on sait qu’il y a encore du travail."

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/