single.php

Fabrice Landreau : "Contre Toulon, il faudra être prêt"

Par Salim Ould Bakar

Dimanche Toulon reçoit Grenoble dans le cadre de la 10eme journée de Top 14, à cette occasion le manager sportif de Grenoble Fabrice Landreau était l'invité de Rugby and Compagnie.

Grenoble reste sur deux défaites en Challenge Cup pour autant, Fabrice Landreau ne veut pas tout jeter : "On a essayé de jouer cette compétition avec l'envie de se qualifier mais on est tombé sur deux très bonnes équipes, il y avait une différence en terme d'expérience. On n'a pas mal de regrets, mais il y a de la satisfaction et on voit les progrès à faire." Après la parenthèse Challenge Cup c'est le Top 14 qui est de retour et dimanche Grenoble se déplace à Toulon "On a oublié l'exploit de la saison dernière, la physionomie n'est pas la même l'année dernière c'était le 4 janvier Toulon était fatigué, ce jour-là avec un concours de circonstances on a gagné. Cette année c'est différent, Toulon a gagné deux matchs à l'extérieur et revient d'une grosse performance en Ulster."
Si l'horaire du match (13h) ne semble pas perturber le manager de Grenoble, la fâcheuse tendance de son équipe à lever le pied en fin de match lui pose problème : "Concernant l'horaire, ce n'est pas vraiment un problème pour nous nos séances sont calées entre 12h et 14h, il n'y aura pas vraiment d'incidence sur les organismes des joueurs [...] On ne termine pas bien les matchs on cherche à y remédier. Cette année, on a changé de fusil d'épaule notre jeu est basé sur du volume, sur du décalage, il nous manque un peu d'essence en fin de match. Contre Toulon, il faudra être prêt dans les têtes, on devra saisir chaque opportunité pour coller au score et repartir en ayant aucun regret. Malgré les blessés et les suspendus, Toulon a suffisamment de ressource pour contenir un Grenoble affamé."

"On a tous envie de continuer l'aventure ensemble"

D'un point de vu personnel, Fabrice Landreau est sur la voie du renouvellement de contrat "On a tous envie de continuer l'aventure ensemble, il y a quelques détails à régler. J'ai demandé au président de continuer deux saisons de plus pour développer le projet du club."
Interrogé par Sud Radio et Rugbarama sur son plus beau moment à Grenoble, le manager en a cité deux : "Les plus beaux moments c'est l'accession en top 14 qui vient conclure trois ans de travail et puis cette victoire de prestige à Toulon qui reste dans le cœur des Grenoblois."

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/