single.php

Philippe Gardent : “Ça commence à piquer physiquement pour les gars”

Par Justin Boche

L’entraîneur du Fénix de Toulouse était l’invité de Rugby & Cie pour nous parler du début de saison de son club, qui est en pleine préparation physique.

Thumbnail

"J’avais hâte de commencer la préparation parce que c'est un nouveau projet. Mais, d'un autre côté, je n'avais pas si hâte que ça, parce que les vacances, ça ne fait pas de mal après une longue saison au PSG", a déclaré Philippe Gardent au micro de Sud Radio.L'entraîneur du Fénix de Toulouse nous a parlé de la préparation physique de son équipe, avec un programme qu'il qualifie lui-même de "copieux" : "Ça commence à piquer physiquement pour les gars. Ce n’est pas loin de 5 à 6 heures d'activité par jour en ce moment. Mais on ne va pas faire de stage, pour deux raisons. Premièrement, parce que j'ai choisi de rester à Toulouse pour couper avec la routine qui veut qu’en préparation on parte à droite ou à gauche. Et la deuxième raison, c'est que l'on est dans de très bonnes conditions dans notre salle à Toulouse."

“Notre objectif principal, c’est le championnat”

Une préparation difficile, mais le coach avoue qu'elle se passe plutôt bien grâce à la bonne ambiance qui règne au sein de l'effectif : "J'ai trouvé les joueurs très contents de se retrouver. Ils avaient la banane et c'est toujours bon signe. Concernant le physique, mis à part un ou deux mecs, les autres étaient en bonne forme. Pour être bien prêt, on va faire des matchs amicaux. Une partie avait été programmée avant mon arrivée. Et pour les autres, on a dans l'urgence cherché des équipes disponibles et on s'en est pas trop mal sorti."L'an dernier, le club toulousain s'est fait peur en terminant à la dixième place. Une situation que ne souhaite pas revivre Philippe Gardent : "Notre objectif principal, c'est le championnat, mais sans oublier les autres compétitions. On joue chaque match pour le gagner et après on voit comment ça se passe. Tout le staff veut stabiliser le groupe et le club pour éviter de se faire peur. Si l'on peut faire une bonne partie de championnat pour se rassurer, ce serait bien."

L'info en continu
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/