single.php

Vincent Etcheto : "Je veux redonner des couleurs au club"

Par Justin Boche

"C'est un retour aux sources même si je n'avais jamais vraiment quitté ma ville et mon Pays basque natal. J'ai retrouvé un club avec des gens de la partie amateur qui n'ont pas beaucoup changé. Mais au niveau professionnel, j'ai retrouvé un club dévasté. Il reste des fantômes dans les placards. De l’extérieur je savais […]

Thumbnail

"C'est un retour aux sources même si je n'avais jamais vraiment quitté ma ville et mon Pays basque natal. J'ai retrouvé un club avec des gens de la partie amateur qui n'ont pas beaucoup changé. Mais au niveau professionnel, j'ai retrouvé un club dévasté. Il reste des fantômes dans les placards. De l’extérieur je savais ce qui se passait. L'Aviron s'est comporté comme un nouveau riche avec une gestion sportive bancale. Je l'ai critiqué à l’époque et on m'a critiqué en retour. Au final il y a eu un gros gâchis sportif" a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.Le nouvel entraineur de l'Aviron nous a parlé de ses objectifs : "Mon ambition et celui de mon staff c'est de redonner des couleurs au club. J'ai un contrat de deux ans, mais la durée moyenne d'un entraineur ici c'est 6 mois donc je ne me fais pas d'illusions. Je vais essayer d’insuffler du jeu, faire plaisir au public qui est magnifique, mais exigeant. On veut avoir des résultats rapidement en insufflant un état d'esprit positif dans le club."

"Je n'ai eu aucune tension avec Laurent Marti"

Vincent Etcheto a énormément insisté sur la notion de plaisir : "Le challenge est osé, mais ça fait partie du travail d'entraineur. Rencontrer des hommes c'est ce qui me plait dans ce métier. Je ne peux pas me lever le matin en faisant la gueule. Notre métier est un métier de plaisir, ce n'est pas l'usine. J'ai envie d'avancer dans le sérieux. Mon père me dit souvent qu'il faut être sérieux sans se prendre au sérieux et c'est une maxime que je m'applique."Il est aussi revenu sur son départ de l'Union Bordeaux-Bègles après 6 ans d'exercice : "Je n'ai eu aucune tension avec Laurent Marti. On s'apprécie énormément. Mais pour changer quelque chose sportivement il a choisi de me remplacer après 6 ans. J'ai été déçu parce que j'aime ce club et que je voulais continuer l'aventure avec lui, mais je le comprends et je respecte sa décision parce que je sais que c'est quelqu'un de bien."

"En Pro D2 les joueurs sont moins bons, le niveau est un peu moins bon et il y a quelques approximations qui rendent le jeu plus âpre"

La Pro D2 est parfois qualifiée de championnat très difficile, Vincent Etcheto a répondu à cette affirmation sans détour : "En Pro D2 les joueurs sont moins bons, le niveau est un peu moins bon et il y a quelques approximations qui rendent le jeu plus âpre. Les arbitres sont surement aussi moins bons. Mais ce n'est pas une excuse pour faire un jeu de merde. Je veux m'adapter aux différentes contraintes pour avancer".

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/