Politique

Sondage présidentielle : Macron recule, Fillon stoppe l'hémorragie


Par Jérémy Jeantet
Publié le 17/02/2017  à 18:00

Dans notre sondage à temps réel pour la présidentielle, Emmanuel Macron paie le prix de ses déclarations polémiques et se retrouve à égalité avec François Fillon, à 18,5 % d'intentions de vote. Marine Le Pen reste solidement installée à la première place.

 

Meeting d’Emmanuel Macron au palais des sports de Gerland – Lyon, le 4 février 2017 © Tim Douet
© Tim Douet
Meeting d’Emmanuel Macron à Lyon le 4 février 2017.

La belle dynamique d'Emmanuel Macron s'enraye. L'ancien ministre de l'Economie perd un point d'intentions de vote, ce vendredi, dans notre sondage en temps réel pour la présidentielle. Avec 18,5 % d'intentions de vote, il se retrouve à égalité parfaite avec François Fillon.

Emmanuel Macron connaît surtout un net recul chez les électeurs de droite et du centre, certainement le prix de ses déclarations comparant la colonisation à un "crime contre l'Humanité". Le chef de file du mouvement En Marche !  est également le candidat dont les électeurs sont le moins sûrs de leur choix, 42 % en moyenne sur la semaine, contre 67 % pour François Fillon et 79 % pour Marine Le Pen.

François Fillon, de son côté, a stoppé sa descente aux enfers, cette semaine. Il se stabilise à 18,5 % d'intentions de vote après avoir perdu de nombreux points suite aux révélations du PenelopeGate. Toutefois, le candidat Les Républicains n'apparaît dans le duo de tête ni dans les souhaits, ni dans les pronostics de victoire.

Les deux candidats se disputent la 2e place, derrière Marine Le Pen, solidement installée à la première place. La présidente du Front national bénéficie, en plus, de l'électorat le plus mobilisé et le plus sûr de son choix.

Derrière ce trio, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon restent stables, respectivement à 14 % et 11,5 %.

à lire aussi
Vos réactions
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?
Brigitte Lahaie
Le grand référendum
Avez-vous confiance en nos produits agricoles ?
Oui
Non

Seul contre tous
L'entreprise est devenue un enfer !
D'accord
Pas d'accord


LES DERNIERS PODCASTS

Liens partenaires Sud Radio