Politique

François Fillon probable candidat même s’il est mis en examen


Par Benjamin Jeanjean
Publié le 17/02/2017  à 11:13

Alors qu’il avait assuré plus tôt dans la campagne qu’il abandonnerait la course à l’Élysée s’il était mis en examen, François Fillon pourrait finalement maintenir le cap coûte que coûte selon ses proches.

 

François Fillon et sa femme Penelope, en meeting à Paris avant le 2e tour de la primaire de la droite et du centre, le 25 novembre 2016 © Philippe Lopez / AFP
© Philippe Lopez / AFP
François Fillon et sa femme Penelope, en meeting à Paris, le 25 novembre 2016.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. C’est ce que doit se dire actuellement François Fillon, qui multiplie les signes de détermination à aller au bout de cette campagne alors même qu’il avait déclaré ne pas vouloir être candidat si jamais il était mis en examen. Face à l’acharnement judiciaire et médiatique dont il s’estime victime, le candidat de la droite compte bien se maintenir à sa place. "Même si je suis mis en examen, rien ne m’arrêtera", confie-t-il en privé selon RTL, alors que le Parquet National Financier a exclu ce jeudi un classement sans suite de l’affaire.

"La droite ne se laissera pas voler cette victoire"

"François Fillon est très déterminé. Il a la volonté de mener cette campagne vers la victoire quels que soient les aléas et les attaques qu’il subit, des attaques inédites et d’une violence inouïe. (…) La droite, les électeurs qui veulent l’alternance, qui veulent tourner la page du socialisme, qui ne veulent pas de Monsieur Macron au pouvoir, ne se laisseront pas voler cette campagne et cette victoire par les attaques qui relèvent d’une démarche concertée de ceux qui ne veulent pas l’alternance", a par ailleurs déclaré le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti ce vendredi au micro d'Europe 1.

à lire aussi
Vos réactions
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?
Brigitte Lahaie
Le grand référendum
Avez-vous confiance en nos produits agricoles ?
Oui
Non

Seul contre tous
L'entreprise est devenue un enfer !
D'accord
Pas d'accord


LES DERNIERS PODCASTS

Liens partenaires Sud Radio