single.php

François Fillon chahuté lors de son arrivée à Tourcoing

Par Jeanjean

En déplacement ce vendredi à Tourcoing pour participer à une table ronde, François Fillon a été accueilli de manière très inégale par des militants le soutenant et d’autres lui reprochant ses "casseroles".

Thumbnail

C’est une nouvelle manifestation de la campagne de terrain difficile que déplorent plus ou moins ouvertement plusieurs élus Les Républicains depuis l’éclatement du PenelopeGate. Manifestement décidé à poursuivre jusqu’au bout son engagement dans la campagne présidentielle en cours, François Fillon était en effet invité par le maire (LR) de TourcoingGérald Darmanin, à participer à une table ronde sur la sécurité et à visiter un centre social. Or, si quelques militants postés devant la mairie l’ont accueilli favorablement, d’autres en revanche se sont montrés beaucoup moins conciliant envers celui qui fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire sur des emplois fictifs dont auraient bénéficié sa femme et certains de ses enfants.

Concert de klaxons devant la mairie de Tourcoing

Aux "Fillon, président !" lancés par les pro-Fillon, d’autres militants, notamment des membres des Jeunesses communistes, ont répondu par des "Fillon, rend-nous le pognon ! Fillon, en prison !", tout en tapant sur des casseroles. Pour éviter tout incident, des CRS en petit nombre ont pris position devant les entrées principale et secondaires de la mairie, ce qui n’a pas empêché certains habitants de manifester leur colère face à eux. "Je suis né à Tourcoing. Ici c’est ma mairie, je paie des impôts alors arrêtez de nous faire chier", a notamment déclaré l’un d’entre eux.

Fillon : "On n'est plus tout à fait dans la démocratie"

Réagissant à cet accueil musclé, François Fillon a déploré de son côté ces tentatives de l'empêcher de faire campagne selon lui. "On peut débattre des projets, mais quand on empêche des gens de faire campagne, on n’est plus tout à fait dans la démocratie. C’est vrai que pour certains ce serait facile s’il n’y avait pas d’adversaire", a-t-il ainsi déclaré.

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/