single.php

Caroline Cayeux : "François Fillon a montré sa stature présidentielle"

Par Jérémy Jeantet

Le sénatrice LR de l'Oise est revenu sur le débat de l'entre-deux tours de la primaire de la droite et du centre, jeudi soir, entre Alain Juppé et François Fillon, où elle a trouvé que ce dernier a "montré qu'il avait envie de réformer la France".

Invitée de Territoires d'Infos, dans le Grand Matin Sud Radio et sur Public Sénat, Caroline Cayeux a vu une bonne prestation du candidat qu'elle soutient, François Fillon, lors du dernier débat avant le 2e tour de la primaire de la droite et du centre, dimanche."François Fillon a montré sa stature présidentielle et le projet qu’il a travaillé depuis 4 ans avec les Français, a ajouté la sénatrice LR de l'Oise et maire de Beauvais. Il a montré qu’il avait envie de réformer la France."Face à Hervé Mariton, soutien d'Alain Juppé, sur le plateau de Territoires d'Infos, Caroline Cayeux est revenue sur les interpellations du maire de Bordeaux à l'égard de François Fillon en début de semaine, notamment sur la question de l'IVG : "J’ai beaucoup d’estime pour Alain Juppé mais les attaques minables du début de semaine ont entaché cette primaire."

"Ce débat sur l'IVG, il faut le clore"

Ce procès d’intention fait à François Fillon en début de semaine n’était pas à la hauteur d’une campagne présidentielle, a indiqué Caroline Cayeux. Ce débat sur l’IVG, il faut le clore. La loi de 1975, François Fillon a dit qu’il n’y toucherait pas. Je n’ai pas compris cette polémique. Il n’est pas question de revenir sur quoique ce soit qui touche à la loi Veil. Je considère que le sujet est clos."Revenant sur la passe d'armes entre fonctionnaires, au cœur d'un débat sans réel coup d'éclat, Caroline Cayeux a confirmé la position de François Fillon de demander aux fonctionnaires de travailler plus, sans forcément associer cette hausse à une augmentation des salaires : "Il faut travailler plus et surtout les fonctionnaires, parce que c’est une question d'équité sociale. En revanche, ce ne sera pas forcément 39h payées 39h. D'ailleurs, quand on est passé à 35h, on n'a pas baissé les salaires. Il y aura des négociations avec les syndicats. On sait ce qu’on leur doit, on sait qu'on ne pourrait pas gérer les collectivités sans les fonctionnaires, mais c’est une question d’équité."

L'info en continu
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/