Le grand référendum   (17/02/2017)

Faut-il interdire les écrans aux tous petits ?

Oui

84%  

Non

16%  
Tous les sondages
Vos réactions (5)

Interdire ? De quel droit ? L'autorité parentale est sacrée. Elle doit être renforcée et même reconstituée. L’État n'a pas à se substituer aux parents.Toutes ces lois "protectrices" ne font qu'"infantiliser" les familles. L’État détruit la responsabilité des parents pour ensuite leur reprocher cette irresponsabilité ! ?

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 08:00 | Posté par  vénielle  

OUI.....Car il est reconnu que les ondes magnétiques émanant des écrans détruisent petit à petit la rétine, des petits et des grands, mais notamment des petits, s'ils n'en sont pas protégés par des lunettes spéciales.
Ils ont bien le temps, de se mettre devant les écrans, il y a pour eux de nombreuses activités bien plus utiles pour leur bien-être personnel et celui de leur entourage.

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 08:32 | Posté par  Lilas 01  

Je ne suis pour la télé pour les petits mais n'est ce pas aux parents de choisir. Il y a en a marre d'interdire

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 09:34 | Posté par  Babou31  

Les parents d'aujourd'hui, qui sont nés avec les écrans, ne sont pas toujours conscients des nuisances que peuvent provoquées les écrans sur les petits, et de leurs conséquences .
Les tout-petits y sont très réceptifs, et d'autant plus vulnérables

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 10:45 | Posté par  Lilas 01  

Bonjour,
Les parents responsables existent bel et bien : j'ai élevé seule mon fils en lui développant son imaginaire : il avait des livres, des jouets, des ballades.... et il ne s'ennuyait pas. Lorsqu'il restait sans rien faire, grâce à mon enseignement, il "rangeait sa tête", et regardait rarement la télé : il était DANS la vie,... et des parents comme moi... il en existe des milliers. Il n'a eu accès à l'ordinateur que vers 11 ans, nullement traumatisé.
Alors, alerter, ok, mais les enseignants peuvent très bien faire une parenthèse dans leur programme, ou sous forme de bd pour informer des dangers potentiels des effets sur le cerveau voire sur le développement de la personnalité de l'enfant...

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 11:29 | Posté par  Lozere48  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?
Brigitte Lahaie
Le grand référendum
Avez-vous confiance en nos produits agricoles ?
Oui
Non

Seul contre tous
L'entreprise est devenue un enfer !
D'accord
Pas d'accord


LES DERNIERS PODCASTS

Liens partenaires Sud Radio