single.php

Le statut de puissance économique de la France menacé à long terme ?

Par Benjamin Jeanjean

Figurant aujourd’hui parmi les plus grandes puissances économiques du monde, la France pourrait voir son statut fragilisé d’ici 2050, selon un cabinet d’audit.

Thumbnail

Aujourd’hui classée par la plupart des organismes dans le top 10 des puissances économiques mondiales, la France pourrait perdre plusieurs places au classement dans quelques années. C’est en tout cas ce que prédit le cabinet d’audit PwC dans un rapport récemment publié, rapport dans lequel on observe que l’économie française pourrait se faire doubler par le Mexique et la Turquie d’ici 2050 en termes de PIB en parité de pouvoir d’achat.

Le Mexique et la Turquie devant la France en 2050 ?

D’une manière générale, le 21ème siècle devrait être celui des économies dites "émergentes" aujourd’hui (Brésil, Inde, Russie, Chine, Indonésie, Mexique et Turquie), qui devraient rattraper de plus en plus leur retard sur les pays du G7. Parmi les économies qui pourraient croître le plus rapidement selon PwC, notons la présence du Vietnam, de l’Inde et du Bangladesh, avec une croissance annuelle estimée à 5% entre 2016 et 2050. Sur cette période, la croissance de la France est, elle, prévue aux alentours de 1,6%.

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/